Comment trouver la meilleure mutuelle pour chien ?

Vous êtes à la recherche de la meilleure mutuelle pour votre chien, mais vous ne savez comment vous prendre pour déterminer la meilleure. Tout d’abord, vous prenez la bonne décision en assurant votre chien. Vous aurez le temps de vous en rendre compte. Mais avant, vous devez savoir ce qu’est une mutuelle au juste et comment choisir celle qui convient le mieux à votre chien.

Une mutuelle : qu’est-ce que c’est ?

Une mutuelle santé pour chien est une assurance santé pour animal qui vous assure financièrement. Elle vous permet de subvenir aux besoins et dépenses sanitaires de votre compagnon de tous les jours, afin de lui garantir bien être et bonne santé. En effet, puisque les soins de chiens coutent cher chez le vétérinaire d’à côté, la mutuelle est une aide précieuse.

La consultation chez le vétérinaire, l’hospitalisation, ou la chirurgie sont autant d’éléments qui pourraient ruiner quand on est propriétaire d’un chien. En plus, ces animaux ne sont pas à l’abri des maladies avec le temps. Alors, la mutuelle peut prendre ces dépenses en charge, selon la formule à laquelle vous avez souscrit.

La meilleure dépend de vos besoins

En réalité, choisir la meilleure mutuelle pour chien dépend de vos besoins et des nécessités de votre chien. Si vous souhaitez un contrat d’assurance avec une compagnie qui assurera la santé de votre chien, vous devez tout d’abord déterminer quelles sont vos attentes. Si vous optez pour une prise en charge sanitaire uniquement, vos attentes seront sans doute inférieures aux attentes d’un propriétaire qui souhaite en plus d’une assurance sanitaire une assurance accident.

Alors, commencez par bien définir ce que vous attendez ou espérez pour votre chien. Notez tout de même qu’une bonne mutuelle est celle-là qui couvre au moins les dépenses liées à la santé générale de votre compagnon. Nous vous recommandons vivement de vous rendre chez le vétérinaire et de lui demander son avis, car il connait dans les détails et les problèmes de santé les plus récurrents des chiens qu’il traite ou soigne tous les jours.

Il vous éclairera également sur le comportement de votre animal de compagnie, et les risques de maladies. Après avoir reçu tous ces détails, vous saurez exactement à quelles offres souscrire. Vous pouvez également utiliser un comparateur d’assurance pour chien en ligne afin d’examiner par vous-même des offres disponibles, et celles adaptées à votre chien.

Identifiez la meilleure

Nous ne saurons vous donner un nom de compagnie d’assurance. Toutefois, n’hésitez pas à considérer les critères ci-dessous avant de vous lancer dans votre choix d’assurance pour chiot :

  • Choisissez la mutuelle pour chien avec le meilleur taux de remboursement possible
  • Choisissez la compagnie qui assure non seulement la prise en charge en cas de maladie du chien, mais aussi la prévention (la vaccination, le bilan de santé, l’identification, la stérilisation, etc.).
  • Si une euthanasie a lieu, vérifiez si la compagnie rembourse au moins en partie.
  • Une compagnie qui calcule justement les cotisations mensuelles
  • Une compagnie qui réduira le cout de la cotisation si vous assurez un nouveau chien.

N’oubliez pas également que de nombreuses autres possibilités existent, comme garder votre chien si vous êtes malade, assistance en cas de perte ou disparition, etc. nous vous l’avons dit la meilleure mutuelle c’est celle qui répond le mieux à vos besoins.