Comparateur assurance santé



Pourquoi souscrire à un comparateur d’assurance santé ?

Le but d’une assurance santé est de prendre en charge patielement ou totalement vos dépenses en soins qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire. Elle s’applique exclusivement aux dépenses liées aux de santé comme les consultations chez un médecin, les dépenses d’hospitalisation, les frais d’optique,…). Cette assurance est complètement différente des indemnités journalières et des rentes d’invalidité qui sont du ressort d’un contrat d’assurance de type prévoyance. Souscrire à une assurance santé donne la possibilité au souscripteur de bénéficier des remboursements sur toutes les dépenses effectuées pour des soins de santé. Avec le comparateur mutuelle, vous pouvez comparer gratuitement les prix et garanties de nombreuses offres d’assurance santé en seulement deux minutes. Commencez par définir vos besoins en remplissant le formulaire mis à votre disposition, puis consultez-les garanties et les services et comparez les différents remboursements. Faire une comparaison en vous servant d’un comparateur vous permettra de trouver une assurance sur-mesure, une assurance qui correspondra mieux à vos besoins. C’est-à-dire, celle qui vous offre une très bonne couverture et des bonnes garanties, en tenant compte de vos besoins et de vos habitudes de dépense en santé.

Comment choisir son assurance avec un comparateur assurance santé ?

Entre le nombre pléthoriques d’offres mais aussi d’acteurs qui se disputent le marché, l’assuré ne sait parfois plus à quel saint se vouer. Le comparateur assurance santé vous donne quelques astuces pour dénicher l’assurance qui a le meilleur rapport qualité-prix. Tout d’abord commencez par identifier clairement vos besoins de prise en charge en optique, dentaire et hospitalisation ainsi que vos habitudes médicales et les caractéristiques de votre profil : âge, profession et situation personnelle. Prenez aussi en compte vos problèmes médicaux de même que vos antécédents de santé et ceux de votre famille. Cela vous permettra de mieux vous projeter dans le futur. En effet, une assurance santé dépend entièrement de votre profil et de vos besoins. Ainsi, la plupart des assurances proposent des offres de mutuelle adaptés à votre profil, avec des prestations sur-mesure. Vous vous en doutez, il ne faut pas s’arrêter au montant de votre cotisation de l’assurance santé à l’heure de faire votre choix.

Quelles sont les garanties d’une assurance santétitre

L’assurance santé peut vous proposer plusieurs contrats intermédiaires, dont les remboursements peuvent varier de 150% à 250% en général. Ces niveaux de garanties prendront en charge, partiellement ou totalement, vos dépenses relatives : à l’optique (remboursement des lunettes, des lentilles de contact, de l’opération de la myopie, proposé souvent sous forme de forfait par an et par bénéficiaire), aux dents (remboursement des prothèses dentaires, des implants, des couronnes, du traitement des caries, du détartrage), à l’hospitalisation (remboursement du forfait hospitalier ou des frais supplémentaire) , à l’audition (remboursement des appareils auditifs tels que les prothèses ou les accessoires), à la pharmacie (remboursement des médicaments peu, voire pas du tout, pris en charge par la Sécurité sociale) et à la médecine douce (homéopathie, chiropraxie, consultations diététiques…).

publié sur comparatif-mutuelle-entreprise.net